mise à jour joomla de local à distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour joomla de local à distant

    Bonjour,

    Je souhaite mettre à jour mon site joomla (de local à distant) avec Akeeba backup et Kickstart sur mon serveur VPS via Filezilla.

    J'ai pensé procéder ainsi:

    - renommer le dossier du site actuel www en www2 (afin de le conserver intact si j'ai un soucis)
    - créer à la racine du site un dossier www3 avec le fichier .jpa et les fichiers Kickstart
    - je renomme www3 en www et procède à la décompression du .jpa

    Dans le cas où cela ne fonctionne pas (car le php du serveur local et distant sont différents, c'est pour cela que j'appréhende...), il me suffira de renommer mon www en www3 et mon www2 en www et mon site actuel sera intact ?

    Question: A l'étape "restauration de la base de données principale du site" 1. le mot de passe est celui dans le fichier de configuration du site actuel, en ligne, à public $password = mot de passe ? 2. Options avancées: Faut-il supprimer ou sauvegarder les tables existantes ?

    Je cours un risque en procédant ainsi de perdre la mise en ligne actuelle de mon site ?

    Merci pour vos éclairages et aides

    Jacky

  • #2
    Bonjour,

    Tu as tout intérêt à créer une nouvelle base de données avec son utilisateur et son mot de passe. Ainsi, en cas de besoin, en créant un sous-domaine pointant vers le dossier de l'ancien site, tu pourrais le réafficher le temps de voir ce dont tu as besoin, puisque l'accès à sa propre base serait conservé.

    Quelle différence de PHP ? Joomla 3.10 supporte PHP 8, il n'est pas certain que tes extensions le fassent aussi, sauf si tu es déjà en PHP 8 en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour ta réponse.

      En fait mon serveur VPS supporte le PHP 7.0.29. sur Ubuntu 16.04 Donc soit je dois faire évoluer le PHP et pour cela faire évoluer mon serveur.
      Je pense que le plus simple est de refaire le site en joomla 4 directement sur un nouveau serveur mutualisé cette fois je pense...

      Jacky

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux être sûr à propos de PHP, tu peux voir si cette version 7.0 peut être utilisée sur ton serveur local et ainsi vérifier si les extensions que tu utilises ne nécessitent pas une version plus récente.
        Joomla! 4 nécessite au moins PHP 7.2,donc en effet il te faudra soit modifier la version sur ton VPS, soit changer d'hébergement.

        Mais question : si tu viens de refaire ton site en local et en version 3.10, pourquoi ne pas mettre une sauvegarde de côté et tester la migration en Joomla! 4 ? Une question de template ou d'extension non compatible 4 ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG pour ta réponse.

          En local, le site est sur la version PHP 7.3.1, le site est à jour, toutes les extensions sont à jour. Pour cela je souhaitais le transférer sur mon serveur VPS actuel distant mais le PHP n'est pas suffisamment évolué (7.0.29).

          Oui, le template https://a4joomla.com/free-joomla-3-t...-template.html n'est pas compatible en joomla 4

          Jacky

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X